Priorités européennes - les combats des Verts

Chères électrices, chers électeurs,

Le temps est venu de nous attaquer au changement climatique. Il est temps de protéger la démocratie. Il est temps aussi de lutter contre la haine et le racisme et d'œuvrer pour la justice sociale - il est grand temps que l'Europe change et concrétise les rêves de ses citoyen.nes.

La vision du Parti Vert Européen est celle d'une Europe qui se bat pour une conception écologique de nos économies c'est à dire le développement d'économies durables génératrices de nouveaux emplois de qualité. Une Europe qui recherche la justice sociale et trans-générationnelle, la démocratie inclusive. Une Europe qui protège ses citoyen.nes et les responsabilise. Une Europe qui met en valeur la diversité et fait respecter l'état de droit. Une Europe qui s'engage pour la paix dans le monde et les objectifs de développement durable. C'est cela que nous devons à nos enfants et au monde.

Nous voulons renouveler la promesse de l'Europe et porter ensemble le projet européen. Nous nous battrons pour repousser et isoler celles et ceux qui se servent de critiques fondées sur les lacunes et les erreurs de l'Europe pour tenir un discours extrémiste, anti-européen et xénophobe. Nous disons « non » à une Europe des nationalismes. Nous tenons le processus d'unification européen pour une avancée historique aux multiples avantages pour les Européen.nes. Cependant, ne nous reposons pas sur nos lauriers : l'Europe, notre maison commune, exige dévouement et responsabilité.

Il appartient à chaque génération de renforcer les liens de l'unité européenne. Aujourd'hui, et c'est essentiel, c'est à nous de porter ensemble nos valeurs et nos intérêts communs dans le monde. Pour relever les grands défis actuels, nous devons nous mettre d'accord sur la souveraineté européenne parce que nos nations ne sont individuellement pas assez puissantes. Ensemble, en tant qu'Européen.nes, nous devons relever les défis et saisir les opportunités qui s'offrent à nous. L'Union Européenne doit défendre le multilatéralisme, les droits humains, le développement durable et la résolution non violente des conflits.

Pour construire une Europe au service de ses citoyen.nes, il nous faut renforcer la démocratie. Le cadre institutionnel de l'UE doit évoluer vers une démocratie à plusieurs niveaux, dans laquelle toutes les décisions publiques sont prises de façon transparente par des représentant.es élu.es et politiquement responsables. Ce cadre doit permettre aux citoyen.nes de participer activement afin de faire changer les choses et de transformer l'Europe de façon positive. Dans ce contexte, nous appelons également à la transparence et à la réglementation stricte du lobbying. C'est dans cet intérêt commun que nous joignons nos forces aux mouvements pour la solidarité, la responsabilité environnementale et climatique, l'État de droit, le féminisme, la justice et la liberté. Ces valeurs Vertes sont au cœur de nos initiatives pour une démocratie populaire. L'Union Monétaire et Économique doit être réformée pour que les progrès profitent à toutes et tous, sans que personne soit laissé pour compte.

Les élections européennes à venir seront plus décisives que jamais et nous appelons tou.tes les citoyen.nes européen.nes à faire usage de leur droit de vote. La réussite ou l'échec de l'Europe repose sur le vote des citoyen.nes - sur votre vote. Voici, ci-dessous, les douze combats prioritaires du Parti Vert Européen pour l'Europe du changement :

Chères électrices, Chers électeurs,

Les prochaines élections seront décisives pour l'avenir de l'Europe. Nous souhaitons vivement dépasser le statu quo actuel et écrire ensemble le nouveau chapitre de l'épopée européenne. Le monde ne cesse d’évoluer et l'Europe n'a pas de temps à perdre. Soyons les acteurs ; les actrices européen.nes du changement ! Misons sur une analyse radicale, afin de nous fixer des objectifs visionnaires dans une approche pragmatique.

Les Verts européens s'engagent pour les luttes prioritaires présentées ici. Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens européens à nous rejoindre dans ce combat. Seule l'élection d'un grand nombre de membres du Parti Vert Européen issu.es de plusieurs pays nous permettra ces avancées. Nous formerons des alliances progressistes et construirons les majorités nécessaires au sein du prochain Parlement européen afin de mettre en œuvre ces priorités. Les Verts s'engagent à soutenir aux élections européennes un.e candidat.e chef.fe de file qui partagera ces objectifs, en tant que président.e de la prochaine Commission Européenne.

Construisons ensemble une Europe meilleure pour demain.

Go to the full European Green manifesto.

Let's act. Together!

Contribuez à notre campagne et renouvelez avec nous la promesse de l'Europe.

Our European priorities - what we Greens fight for

Go to the easy to read version of the Green Priorities

Dear voters,

The time is now to tackle climate change. The time is now to protect democracy. The time is now to stand up against hatred and racism. The time is now to fight for social justice. The time is now for change in Europe to allow the fulfilment of the dreams of its citizens.

Our Green vision of Europe is that of a Europe that champions the greening of our economies, which will allow good new jobs to be created. That pursues social and generational justice and inclusive democracy. That protects its citizens and empowers them. That cherishes diversity and upholds the rule of law. That promotes international peace and the Sustainable Development Goals. We owe it to our children and we owe it to the world.

We want to renew the promise of Europe. We stand for the European project. We will work to push back against and isolate those who try to convert valid criticism of deficiencies and mistakes into an anti-European, extremist and xenophobic roll-back. We say no to a Europe of nationalisms. We consider the European unification process a great historical achievement. It benefits Europeans in multiple ways. But we will not rest on our laurels. Europe, our common home, is a dedication, a responsibility.

European unity must be developed further in every generation. In our time, it is becoming increasingly important to work together for our shared values and interests in the world. To deal with the big challenges we must agree on European sovereignty because our individual nations are not powerful enough. Let’s deal with the challenges and opportunities together as Europeans. Europe shall uphold multilateralism, human rights, sustainable development and peaceful conflict resolution.

To build a Europe that delivers to its citizens, democracy must be strengthened. The EU institutional framework must develop further into a full multi-level democracy in which all public decisions are taken in a transparent way by elected and politically accountable representatives. This framework must allow citizens to get involved actively to create the transformative power of changing Europe for the better. Therefore, lobbying needs to become transparent with binding rules. All this is why we stand with movements that promote solidarity, environmental and climate responsibility, rule of law, feminism, justice and freedom. These are core Green values that we pursue in the quest for popular democracy. The Economic and Monetary Union has to be reformed to ensure that progress is shared fairly and no one is left behind.

We call on all European citizens to make use of their right to vote. Rarely has a European election been as consequential as the next one will be. Whether Europe moves forward together or falls apart depends on the citizens’ choice, on your choice. Here are the 12 Green priorities for changing Europe:

Dear voters,

the upcoming election will be decisive for Europe’s future. We want to overcome the status quo and to open a new book for our common European endeavour. The world around us does not stand still and we, in Europe, cannot afford to waste time. Let’s be European changemakers! Let us combine radical analysis with visionary goals and a pragmatic approach.

European Greens pledge to fight for the priorities that we present to you here. We invite all European citizens to support us in these battles. Electing more Green European Parliament Members from more countries will help us to take these steps forward. In order to realise these priorities, we will seek to form progressive alliances and majorities in the next European Parliament. Greens promise to support a leading candidate from the European election as president of the next European Commission who is willing to share these pursuits.

Let’s build a better Europe.

Go to the full European Green manifesto.

Let's act. Together!

Can you make a donation to our campaign, so together we can work towards a Europe that can be renewed?